Deze website is deel van www.bruggelokaal.be.

Aide




Qui nous soutient et comment ?

Il est évident que tout ceci serait impossible sans votre support. Les frais (de construction) de départ, importants, sont financés par l’octroi, par des institutions publiques et des associations, d’allocations et de subsides.  

Les frais de fonctionnement courants pour les projets réalisés sont financés à l’aide de donateurs privés et de sponsors.  La plupart des sponsors individuels soutiennent nos élèves, le poste médical ou notre fonds de secours. 

Des actions dans les écoles sont aussi importantes !  Pas seulement pour trouver des moyens extra-financiers mais aussi pour réaliser des activités d’information et de sensibilisation. 

Régulièrement, l’association organise un voyage d’immersion pour les donateurs et les sympathisants pour visiter nos projets.  Nous avons aussi notre stand qui est présent lors de différents festivals du monde. 

Des actions individuelles telles que l’organisation de fêtes, d’anniversaires de mariage nous rapportent beaucoup également.  Voilà quelques idées qui peuvent donner d’aide constructive a un pays pauvres mais si joli !

RECHERCHONS

Sponsors pour nos projects!
Et ceci à partir de 15 € par mois! 

Virement possible à Himalayan Projects ASBL conte IBAN: BE14 3800 1081 6783 - Biccode: BBRUBEBB.  
Atteste fiscale à partir de € 40,00 par ans! 

Bien merci pour votre aide! 

Vos Dons

Vous pouvez faire un don sur le compte de notre projet: Himalayan Projects asbl, 138, Leiselestraat, B-8200 Sint-Michiels, au numéro de compte suivant: 380-0108167-83, code BIC: BBRUBEBB et code IBAN: BE14 3800 1081 6783.

Vos dons sont de plus fiscalement déductibles fiscalement à partir de 40 euros par an. Une attestation fiscale vous sera automatiquement délivrée au cours du printemps de l'année suivant celle où vous avez effectué le versement. 

Un remboursement de 45% vous sera accordé si le montant du don n’excède pas les 10% de votre revenu net imposable.

Pour un don de 15 euros par mois vous serez donc remboursé de 6,75 euros.  Si vous souhaitez faire un don effectif de 15 euros à nos projets

Les donations et le parrainnage

Les dons uniques ou sporadiques sont bien-sûr les bienvenus. Ils nous aident à financer les coûts de fonctionnement de notre école primaire, de notre centre médical et de notre maison des étudiants.

Pour le support structurel de nos projets, nous cherchons cependant surtout des sponsors réguliers, qui nous font un versement fixe périodiquement - généralement tous les mois - avec lequel nous pouvons payer notre coût de fonctionnement fixe.   

Lorsque nous allons sur place, nous devons régler nos factures, ainsi que donner des avances pour l'année à venir. Grâce aux sponsors réguliers fixes, nous pouvons faire une estimation utile des revenus prévus et et gérer les budgets de fonctionnement nécessaires.

S'il y a de l'argent qui reste, nous l'utilisons pour les petits investissements comme l'achat de matériel, nous l’investissons dans notre Fonds d'Urgence et d'Études, ou il nous permet d’organiser une petite fête à l'école ou une excursion avec la classe.

Nous pouvons en effet financer la fondation et la construction d’écoles et de centres médicaux grâce aux grandes collectes de fonds et aux subventions gouvernementales, mais cela ne suffit pas.  

Il s’agit aussi de prendre en charge le bon fonctionnement, il faut payer les professeurs et les infirmiers, il faut acheter des uniformes et du matériel d'école, et le centre médical doit pouvoir bénéficier d’un entretien régulier et de nouveaux équipements.

Vous êtes bien sûr totalement libre de contribuer selon vos possibilités, mais pour vous faire une idée nous vous donnons quelques prix indicatifs : Le parrainage pour un écolier revient à 15 euros par mois et pour la formation et les soins d'un enfant sourd, nous conseillons une somme de 30 euros.

Nous espérons que nous pouvons compter sur vous en tant que sponsor régulier et nous vous en remercions d’avance. Vos dons sont  déductibles d’impôts à partir de 40 euros par an, nous fournissons une attestation fiscale. Voir plus loin.

En tant que donateur ou sponsor, vous serez régulièrement tenu au courant de tous les développements du projet et de nos voyages de familiarisation avec le projet, individuels ou en groupe.

Des collectes, des anniversaires, ...

Une fête d’anniversaire ou pour célébrer une naissance, un barbecue entre amis et connaissances, sont autant d’occasions pour récolter des fonds pour soutenir nos projets...

Ces dons sporadiques nous aident surtout à couvrir les coûts imprévus et sont utilisés dans notre Fonds d'Urgence et d'Études. En 2008 et en 2014, nous avons par exemple financé une transplantation rénale pour un écolier, ce fut la troisième greffe de rein réussie au Népal. En 2010, nous avons aidé une étudiante à payer une prothèse du genou. Toute aide est donc la bienvenue.

Pensez à nous, même quand vous ne serez plus là.

On nous demande parfois la démarche à suivre pour désigner les écoliers ou  les projets comme cohéritiers. C'est très simple, il vous suffit de mettre le texte suivant dans votre testament:

« Au profit de la vzw Himalayan Projects, Leiselestraat 138, B-8200 Sint-Michiels, je transfère la somme de .........euros. »

Cette méthode garantit la continuité du soutien à nos écoliers, nos orphelins et nos malades. Ces transferts pour notre fonds d'urgence et fonds d'étude sont les bienvenus.

Duo-legs: tout le monde y gagne!

La technique du duo-legs peut être fiscalement très intéressante si vous souhaitez, en tant que testateur, léguer quelque chose à une personne qui aura à payer beaucoup de droits de succession. Le duo-legs, permet au testateur de céder une partie de ses possessions à une bonne cause et une autre partie à ses héritiers.

Le Code des droits de succession stipule qu'on peut désigner une personne en tant qu’héritière, sans que celle-ci n’ait à payer les droits de succession, à condition qu'une autre personne ou qu’une association prenne les droits de succession à son compte.

Différents tarifs sont en vigueur selon la région ou le donateur est domicilié et selon l’importance de l'héritage, et en tenant compte aussi du degré de parentalité des héritiers.  Votre notaire peut vous faire un simulation de votre situation.

Pour plus d'infos, voir: http://www.testament.be/nl/Duo-legaat ou http://www.tijd.be/netto/erfenis/Laat_iedereen_winnen_en_laat_een_goed_doel_erven.9493624-1770.art?ckc=1