Deze website is deel van www.bruggelokaal.be.

Projets

Les projets en général

 Les objectifs que l'asbl Himalayan Projects a en vue ne sont certainement pas la construction de châteaux gonflables. Concrètement des projets sont réalisés qui vont plus loin que des idéaux. Nous espérons construire quatre piliers essentiels pour nos collaborateurs. L'enseignement, la santé publique de base, la conservation de la culture ainsi que l'emploi. La coopération avec la population locale est centrale au sein de chacun de nos projets et nous espérons ainsi, moyennant des fondements fermes, que nos amis de             l’Himalaya parviendront à l'avenir à poursuivre la construction de ces piliers jusqu'à obtenir une base solide. Une école, un poste de secours médical, un musée, une maison solide…

 Un minimum de soins médicaux est un besoin primaire. La négligence de petits problèmes médicaux peut en effet mener à la mort. Un manque de soins médicaux de base et d'instructions peuvent ralentir la croissance d'un enfant avec des lésions permanentes ou des retards mentaux  comme conséquence. Sans parler de la qualité de vie et d'une espérance de vie raisonnable. Une personne saine a beaucoup plus de chances d'échapper par exemple à la pauvreté, à trouver elle-même des solutions pour son propre bien-être et son avancement.  

L'enseignement est également un besoin primaire. C'est l'unique chance d ’échapper à la pauvreté. Pour chercher plus tard soi-même des solutions pour son bien-être et son avancement. Une personne illettrée n’a aucune chance dans ce monde. L’enseignement permet également de mieux conserver et comprendre sa propre culture.

Comme déjà mentionné ci-dessus, la conservation d’anciennes cultures primitives dans l'Himalaya est notre principale préoccupation. Un de nos motifs important est notamment de développer, pour ces petites communautés fragiles, assez de services de base, ainsi que de les inciter à maintenir l'expérience culturelle et la possibilité d'emploi afin de créer une condition minimale de vie acceptable dans leur habitat traditionnel.